Briser la glace
Vidéo : Briser la glace
Vidéo : Briser la glace
[Vidéo - 5:01 - 1 Go]
Briser la glace
Vidéo / Première rencontre, Relation de confiance / Silence / absence de contact visuel, Sentiment de compétence / sentiment d’efficacité personnelle, Respect, Type de questions, Parole directive / parole intrusive, Culture, Autonomie, Expression du désaccord, Langage non verbal, Identité
Première rencontre au centre d'aide entre la tutrice Geneviève et son élève, Achille; adaptation réciproque de la tutrice et de l'élève afin d'établir les bases d'une bonne communication et de bien orienter le travail de la session.
Fiches d'observation
fiche_dobservation-1.pdf
[PDF - 293.65 Ko]
fiche_reponse-1.pdf
[PDF - 307.33 Ko]
Objectifs d'apprentissage
- Reconnaitre les moments importants d'une première rencontre
- Reconnaitre l'importance de la prise de contact entre tuteur et aidé
- Reconnaitre les éléments essentiels d'une bonne communication entre tuteur et aidé
- Reconnaitre l'importance du langage non verbal comme élément de communication central
Auteur(s):
Chantal Saint-Jarre, Marie-Christine Dancette et Emmanuelle Jimenez
Ayant(s) droit:
CCDMD
Date de parution ou dernière mise à jour:
2014-10-29