Briser la glace

Briser la glace

Vidéo : Briser la glace
Vidéo : Briser la glace
<iframe width="720" height="440" allowtransparency="true" src="http://monde.ccdmd.qc.ca/video/?id=95569&taille=360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Briser la glace

Vidéo / Première rencontre, Relation de confiance / Silence / absence de contact visuel, Sentiment de compétence / sentiment d’efficacité personnelle, Respect, Type de questions, Parole directive / parole intrusive, Culture, Autonomie, Expression du désaccord, Langage non verbal, Identité

Première rencontre au centre d'aide entre la tutrice Geneviève et son élève, Achille; adaptation réciproque de la tutrice et de l'élève afin d'établir les bases d'une bonne communication et de bien orienter le travail de la session.

Objectifs d'apprentissage

  • Reconnaitre les moments importants d'une première rencontre
  • Reconnaitre l'importance de la prise de contact entre tuteur et aidé
  • Reconnaitre les éléments essentiels d'une bonne communication entre tuteur et aidé 
  • Reconnaitre l'importance du langage non verbal comme élément de communication central

Auteur(s): 

Chantal Saint-Jarre, Marie-Christine Dancette et Emmanuelle Jimenez

Ayant(s) droit: 

CCDMD

Date de parution ou dernière mise à jour: 

2014-10-29

Mots-clés: